Chers tous,

Alors que les restrictions liées au virus se poursuivent, le Coq et la Rose lance un service d'aide et de conseil accessible à tous, et en particulier à ceux pour qui le français est une seconde langue et qui pourraient donc trouver moins facile l'accès aux sources d'aide existantes. 

Nous avons 14 bénévoles qui offrent leurs e-mails et numéros de téléphone comme premiers points de contact.

Ce service n'est pas limité aux problèmes liés au virus, bien que les circonstances actuelles amplifient certainement nos besoins de communauté et de contact. Nous ne nous concentrons pas sur la santé, mais sur l'assistance générale et l'information. Nous aiderons, bien sûr, à prendre contact avec les professionnels de la santé concernés, en aidant à trouver ceux qui peuvent communiquer.,si nécessaire dans la langue de leur choix.

Nous ne sommes pas des assistants professionnels, mais nous proposons contacts et soutien, et via nos réseaux des références à d'autres personnes qui sont mieux placées pour vous aider. Certains d'entre nous ont des domaines d'expérience spécifiques. Nous vous encourageons à prendre le premier contact avec un bénévole proche géographiquement ou en fonction d'une spécialité répertoriée. 

Sur des sujets généraux ou spécifiques, nous pouvons continuer ce service au-delà des circonstances extraordinaires actuelles pour améliorer les offres du Coq et la Rose. Nous visons à ce que ce soit généralement positif, en partageant les bonnes expériences et les informations utiles avec nos plus de 200 membres et amis, la confidentialité le permettant.

Exemples de problèmes déjà rencontrés : inquiétude concernant les propriétés éloignées et les risques d'incendie, l'enlèvement des nids de guêpes, les demandes de courses, où trouver des plantes potagères, l'assistance après-vente, l'accès aux formulaires de restrictions de mouvement, les services locaux de livraison de nourriture, etc.

Vous trouverez sur le site la liste des bénévoles. 

Nous serons ravis de vous entendre. Aucune promesse, juste faire de notre mieux et espérons que cela se révèlera utile.

Amicalement !